27 Avr 2020

Votre club se mobilise : voici le plaidoyer du président en faveur de la réouverture le 11 mai

Chers membres, chers amis,

Comme vous, nous vivons confinés et guettons dans le flot d’informations qui nous inonde les moindres détails d’un déconfinement à venir. Comme vous, nous attendons des propositions, des décisions de notre fédération et de notre gouvernement.

Sachez que tout le comité reste actif et se réunit chaque semaine par visioconférence pour étudier les conditions optimales d’une reprise, limiter notre déficit et esquisser des réponses à vos interrogations.

Nous avons anticipé les mesures, dessiné des scénarios qui nous permettraient de rouvrir une partie du club dès le 11 Mai en respectant l’ensemble des consignes sanitaires. Nous sommes prêts !

Il est certain que nous ne pouvons arrêter aucune proposition sérieuse tant que nous ne connaitrons pas les modalités pratiques du déconfinement. En attendant, nous avons eu recours à l’activité partielle pour tous nos collaborateurs à l’exception de nos jardiniers Ali et Aurélien. Le club est d’ailleurs magnifique. Les courts en terre battue sont prêts, les nouveaux éclairages pour les courts en terre battue 11 et 12, la rénovation de l’éclairage pour les courts 14 et 15 seront faits permettant d’allonger leur utilisation à l’automne.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour assurer les rattrapages possibles des cours, trouver de nouvelles solutions ou propositions pour vous permettre de profiter au maximum de votre club en fonction des calendriers que le gouvernement nous proposera.

Afin de rester dynamique dans la défense de notre sport, de notre club, de nos membres, de nos collaborateurs et de nos enseignants, après la dernière visioconférence hebdomadaire du comité de direction du club et en accord avec ses membres, j’ai décidé d’entreprendre dans un courrier, un plaidoyer pour une reprise du tennis, en simple d’abord, dès le 11 mai. Ce courrier sera adressé à tous les organismes de tutelle. Vous le trouverez sur ce lien.

Le tennis est notre passion et nous avons tous hâte de réinvestir les courts. Mais notre club, association 1901, fonctionne aussi comme une PME et doit, comme les autres, tenter de survivre malgré les pertes déjà conséquentes liées à sa fermeture imposée. Et à ce titre nous ne pouvons accepter d’être exclus d’emblée de la sortie du déconfinement alors que rien ne semble le justifier.

Espérons que la reprise sera très prochaine et nous permettra de nous retrouver tous, en bonne santé.

En attendant prenez soin de vous.

Francis Bezot
Président.

Ne ratez rien !

Ne ratez aucune actu ou info du club en vous abonnant à notre newsletter. Pas de spam, c'est promis !