Les médaillés à l’honneur pour l’Assemblée Générale du club.

Grande première cette année, le président Francis Bezot a tenu à récompenser les membres qui ont contribué, comme l’a souligné Jacques Laprée, au dynamisme et à l’excellence du Club.

  • Le président a tenu à mettre en avant le rôle de l’entraineur, si important et souvent passé au second plan derrière les succès des joueurs. Le club a ainsi exprimé sa reconnaissance et salué le travail de Didier Clémares et Cédric Lenoir en leur remettant une médaille pour le rôle primordial qu’ils ont tenu auprès de nos futurs grands champions en les entrainant, guidant, soutenant, pendant toutes ces années.
  • Ces derniers, Antoine Cornut-Chauvinc et Elsa Jacquemot ont également reçu une médaille pour leur parcours et leurs titres de champions de ligue ARA.
  • Le club a également remis une médaille à Geneviève Navarro pour saluer son implication dans l’arbitrage.
  • Nos Champions de France Jessica Ginier pour le Padel et notre directeur Jérôme Vanier (doublement titré cette année !) ont été ovationnés. Jessica a présenté les nouvelles animations Padel qui seront très prochainement mises en place les vendredis soir de 18H à 20H pour faire découvrir ce sport très ludique et accessible à tous. Il y aura aussi de nombreux tournois conviviaux et homologués pour tous les niveaux.

Le club n°1 de la grande région Auvergne Rhône Alpes

Jérôme Vanier souligne dans son rapport sportif la performance du Club qui reste N°1 de la grande région Auvergne Rhône Alpes en remportant le 15ème trophée Philippe Chatrier, notamment grâce aux autres médaillés du club, de la ligue Ara et du Lyonnais : Brigitte Moretton, Joshua Dous-Karpenschif et Jean-François Lagloire.

Des finances saines

L’excellence du club est aussi celle de ses comptes admirablement tenus et expliqués par notre Trésorier Yves Baillon qui rappelle que le club, bien qu’assumant des remboursements importants liés à la rénovation de ses structures, conserve une santé financière très saine.

Ce résultat est le fruit d’abord d’une progression exceptionnelle et régulière de nos licenciés depuis 18 ans (+40% !) alors qu’à l’échelon national la progression est négative (-8%) et aussi de l’appui désormais indispensable de nos partenaires et de nos activités complémentaires comme le restaurant et les salles de réunion.

,ombre-licencies-2018
Le nombre de licenciés du club a augmenté de 40% en 16 ans, alors que dans le même temps la FFT a enregistré une baisse de 8%.

De nouveaux services aux membres

Comme le rappelle le président, le dynamisme de cette année 2018 s’est traduit aussi par le développent de nouveaux services apportés aux membres :  le Padel, le Squash mais également la salle de fitness rénovée, équipée et bientôt animée par Bruno Franchelin et Raphël Grunewald qui donneront des cours pour apprendre à utiliser nos appareils dernier cri les Lundi et Vendredi de 18H à 19H. Coup d’envoi au retour des vacances de février : Lundi 4 mars.

Plus que jamais le membre est au cœur des préoccupations du comité : Ainsi Jérémy Fijalek et Jérôme Vanier préparent un grand programme d’animations conviviales pour tous et qui démarreront en Avril !

Les grands projets à l’étude

Le Président confirme que 2019 verra encore naître de grands projets, qui sont à l’étude : Éclairage de nouvelle terre battue, rénovation du bâtiment et des courts couverts 1, 2 et 3, sécurisation de nos accès et du club en plus de l’entretien du club qui va enfin offrir de l’eau chaude dans les vestiaires des femmes 🙂

Enfin le président et le comité remercient l’ensemble des équipes et les membres pour leur implication et leur fidélité, Gilles Moretton, président de la ligue ARA, qui a pris la parole en début d’AG pour souligner l’attachement qu’il a pour le TCL qui est « SON club » et l’admiration qu’il ressent devant les récentes et profondes transformations du club, enfin Franck Bacci qui au nom de notre fidèle partenaire BNP Paribas a rappelé l’évolution de leur engagement dans le tennis.

Pin It on Pinterest