L’Open Sopra Steria 2019 s’annonce intense ! En entrant dans la catégorie des ATP Challenger 100 et avec 14 match par jour, la semaine sera chargée au Tennis Club de Lyon !

« Nous avons à cœur de soutenir les jeunes talents du tennis mondial. Ce partenariat prouve une fois encore le dynamisme de notre club à peine âgé de 155 ans et son rayonnement national et international. »

Francis Bezot, Président du Tennis Club de Lyon

ATP Challenger 100 : Changement de catégorie pour l’Open Sopra Steria au Tennis Club de Lyon

L’Open Sopra Steria monte en puissance et accède à la catégorie supérieure des ATP Challenger. Rendez-vous du 10 au 16 juin 2019 pour cette nouvelle édition !

« Je suis fier de repartir pour un cycle de 3 ans avec l’objectif de consolider notre place parmi les Challengers les plus importants au niveau mondial. Ce changement pour la catégorie supérieure va nous permettre de révéler toujours plus de jeunes talents mais aussi d’aller chercher des joueurs confirmés. Et nous pourrons, une nouvelle fois, compter sur le soutien de notre partenaire titre, Sopra Steria, pour amorcer cette nouvelle étape en 2019 »

Lionel Roux, Directeur du tournoi

Quels changements pour 2019 avec ce nouveau format ?

Désormais le tableau en simple sera composé de 48 joueurs contre 32 auparavant.
Les qualifications et le tableau final sont réunis sur une seule et même semaine. Le nombre de joueurs intégrant les qualifications est réduit à 4 pour 2 places qualificatives. Une densité des matchs est donc à prévoir sur les courts du Tennis Club de Lyon avec pas moins de 14 matchs/jour au programme du lundi au mercredi. Pour les doubles ce sont 16 équipes qui s’affronteront.

Le palmarès des années précédentes

  • 2016 : Steve Darcis (BEL)
  • 2017 : Félix Auger-Aliassime (CAN)
  • 2018 : Félix Auger-Aliassime (CAN)

>Plus d’informations sur l’Open Sopra Steria au Tennis Club de Lyon

Les affiches de l’Open Sopra Steria au Tennis Club de Lyon

Pin It on Pinterest