Le week-end dernier a été le témoin de moments rares et précieux au club: l’accueil par notre équipe lyonnaise des clubs étrangers centenaires de Santander (Espagne), Fitzwilliam (Dublin, Irlande) et Padova (Padoue, Italie) pour une rencontre de tennis amicale mais intense sur le terrain !

Les festivités ont débuté par un cocktail de bienvenue sur la terrasse du club vendredi à 19h, suivi d’un moment de convivialité au restaurant les Lyonnais (Bouchon célèbre dans le Vieux Lyon).

Les « hostilités » ont eu lieu sur nos courts en terre battue toute la journée de samedi.

Les demi-finales se sont jouées le matin et ont vu Lyon dominer les Irlandais de Fitzwilliam et les Italiens de Padova s’imposer contre les Espagnols de Santander.

Chaque rencontre se disputait en 4 simples Messieurs, 2 simples Dames, 1 Double Messieurs et 2 Doubles Dames (soit 9 matches) au meilleur des 9 jeux pour chaque match avec super tie-break en 10 points en cas d’égalité à 8 jeux partout.

Les joueurs et joueuses devant appartenir à la catégorie +35 ou +45 ans.

Le match pour la 3ème place a opposé Santander à Fitzwilliam et ce sont les Irlandais de Dublin qui l’ont emporté pour monter sur le podium.

La grande finale mettait donc aux prises nos joueurs aux Italiens de Padova.

Au terme d’une rencontre épique, qui a donné lieu à de magnifiques empoignades tennistiques, notamment la belle victoire en simple  9-7 de Jérôme Vanier face à un Italien de 10 ans son cadet et ex numéro 600 mondial, Lyon menait 4-2 à l’issue des simples.

Le suspense a été total jusqu’au bout puisque ce sont les Italiens qui ont triomphé sur le score de 9-8  dans le dernier match décisif grâce à une incroyable remontada et une victoire dans le Super Tie Break du Double Messieurs contre la paire Jérôme Vanier- Jean-François Lagloire qui menait 6 jeux à 3.

Victoire finale de Padova  sur le fil contre Lyon 5 matches à 4.

Ce magnifique week-end de sport, d’amitié internationale et de fair play s’est clôturé en apothéose avec notre annuelle Soirée Blanche organisée sur le court intérieur historique, dont les murs ont été fraîchement repeints.

Tournoi des Clubs Centenaires

L’ensemble des joueurs/joueuses avant les rencontres

Tournoi des Clubs Centenaires

Les vainqueurs 🏆 L’équipe d’Italie (Tennis Club Padova)

Tournoi des clubs centenaires

Les finalistes 🥈 : Equipe de France (Tennis Club de Lyon) avec Patricia, Jérôme, Jeff, Edouard, Denis, Pierre-Nicolas, Christine et Alain

Tournoi des Clubs Centenaires

Les troisièmes 🥉 : Equipe d’Irlande (Tennis Club Fitzwilliam)

Tournoi des Clubs Centenaires

Les quatrièmes : Equipe d’Espagne (Tennis Club Santander)

Tournoi des Clubs Centenaires

L’ensemble des joueurs et joueuses après les rencontres

Tournoi des Clubs Centenaires

Remise des prix lors de la Soirée Blanche

Pin It on Pinterest