Le Padel a le vent en poupe depuis 2014, ce sport est rattaché à la fédération française de tennis et compte plus de 3000 pratiquants.
Parce que nous aimons innover et surfer sur la tendance, le Tennis Club de Lyon vous a construit deux terrains de Padel flambants neufs.
Débutants ou confirmés, l’accès est libre pour tous les membres jusqu’au 31 août! Venez échanger des balles en famille ou entre amis!
Penser à bien réserver votre court auprès de l’accueil 😉

 

Jessica GINIER, professeur au TC Lyon et Championne de France de Padel

Pour répondre à de nombreuses interrogations, nous allons vous expliquer ce qu’est le Padel et comment jouer:

A mi chemin entre le tennis et le squash, ce sport de raquette se pratique toujours deux contre deux.
Le service s’effectue à la cuillère (sans frapper la balle plus haut que la ceinture), doit être croisé et en commençant de droite à gauche.
Un seul rebond est autorisé. La balle doit toucher obligatoirement le sol avant de rebondir sur n’importe quelle autre surface (poignée de la porte, les grillages, les murs…), tout fait partie du terrain et réserve des trajectoires inattendues !
On compte les points comme au tennis et le match se joue en deux set gagnants, tout le terrain est surface de jeu.

La balle se frappe avec une raquette sans cordage mais pleine (remplie de gomme), d’une masse d’environ 370 g en moyenne, elle se constitue aujourd’hui de matériaux présents dans d’autres sports de raquettes (carbone, kevlar, graphite, fibre de verre). Il existe des balles spécifiques au Padel (pression et diamètre légèrement inférieurs à celles utilisées pour le Tennis).


Le TC Lyon vous propose de tester ce sport avec des raquettes test BABOLAT; vous pouvez également en acheter auprès de l’accueil.

 

JEUDI 31 MAI à 19h00: ANIMATION PADEL PAR JESSICA GINIER 

Ne vous en faite pas, notre professeur de tennis et Championne de France de Padel, Jessica GINIER, sera présente au Club le Jeudi 31 Mai à partir de 19H00 pour vous expliquer plus précisément les règles de ce sport.
Elle animera une exhibition et un clinic pour vous faire jouer et découvrir ce sport très ludique dans lequel elle excelle!

Notre partenaire Babolat aura le plaisir de vous faire tester des raquettes de Padel.

Tenue nécessaire : une simple paire de chaussures de tennis.

Vous pourrez ensuite profiter de notre bar sur notre magnifique terrasse pour le traditionnel Afterwork du dernier Jeudi du mois!

 

Ci-dessous les tarifs pour cette saison 2018-2019:

TARIFS PADEL 2018-2019
TARIF MATERIEL PADEL 2018


Allez, on fini sur une note culturelle : Savez-vous comment est né le Padel? 

Tout a commencé en 1969 au Mexique, quand Enrique Corcuera, un homme d’affaire amateur de Tennis, décida de construire dans son jardin privatif son propre court de tennis. Cependant, son jardin était trop petit, il décida alors de diminuer la taille du terrain de tennis et l’entoura d’un mur pour le protéger de la végétation et éviter que les balles ne s’échappent : le Padel était né.

En 1974, lors d’une visite, son ami Alfonso de Hohenlohe tomba sous le charme de cette idée et fit construire à son retour des terrains chez lui, à Marbella en Espagne.
Le concept se répand ensuite sur la côte espagnole.

Très rapidement, des joueurs de tennis y compris certains grands noms comme Manolo Santana, sont attirés par le padel et des tournois s’organisent sur la Costa del Sol.
Un ami millionnaire de Alfonso, qui fréquente régulièrement Marbella, est impressionné par ce jeu et l’apporte avec lui en Argentine.

Aujourd’hui, plus de deux millions d’argentins pratiquent ce sport et avec plus de trois millions de joueurs en Espagne, il devient un des sports les plus populaires du pays.