L'intégration express des nouveaux membres

La priorité N°1 du club
Un engagement fort avec :

La charte du Tennis Club de Lyon

La charte du Tennis Club de Lyon constitue un engagement moral entre le club et le nouveau membre. Son objectif : faciliter et booster l’intégration du joueur au sein du club, l’aider à créer son propre réseau de joueurs et faire en sorte que le TCL devienne à jamais « son » club, pour y jouer ou tout simplement y passer un bon moment.
La charte du TCL est disponible ici.

Avec pour supports

Les speed dating

Le tournoi interne permanent et interactif

3 doubles mensuels

Les tables d’hôtes : La touche du club !

L’accueil :
Nos hôtesses sont là pour vous orienter sur des partenaires à votre niveau.

Le site internet du club, via les réservations :
Il permet de laisser vos préférences et disponibilités pour de nouveaux partenaires.

Les événements ou compétitions du club :
Ils rythment l’année et sont autant d’occasion de rencontrer d’autres membres :

  • La coupe des familles (doubles avec un membre inscrit et un parent ou un enfant même non inscrit)
  • L’open du Club
  • Le tournoi ATP Challenger Sopra Steria 75000$
  • Le tournoi du bareau de Lyon
  • Le tournoi BNP des chefs d’entreprise
  • Le tournoi du cercle
  • Le team tour
  • Le Tsonga Camp
  • Les soirées d’été

Le restaurant et sa terrasse ombragée :
Autant d’endroits privilégiés pour poursuivre ou précéder vos rencontres.

Et des facilitations

Le prélèvement mensuel :
Depuis 2016, le prélèvement permet de diluer le coût de la cotisation. Renseignements à l’accueil.

Le droit d’entrée a été supprimé

Le double parrainage a été supprimé

Témoignages

pierre-tcl

« J’ai rejoint le TCL pour reprendre le tennis après un break de plus de 10 ans. J’avais l’idée, étant plus jeune, d’un club plutôt huppé et guindé, mais là j’ai découvert vraiment un endroit sympa, sans prétentions où les gens font le maximum pour créer des liens. Il y en a pour tous les niveaux, du non classé au top du Top: personnellement, je me suis fait un réseau de partenaires rapidement ( environ 15) , par le biais de nombreuses rencontres organisées par les responsables: soirées doubles messieurs et mixtes, coupe des familles ( doubles) , pauses-midi des mardi et jeudi suivies d’un repas pris sur le pouce sur les tables d’hôtes, appels sur le site internet…En plus, le restaurant-bar-Club house a des plages horaires larges et est un lieu de rencontres privilégiées: nous nous retrouvons parfois devant l’écran Télé lors de grands événements sportifs retransmis, avec un bon hamburger fait maison par nos charmantes hôtesses …Bref, malgré le prix élevé de la cotisation, j’y retrouve largement mon compte et ai re-signé pour cette année. »
Pierre S

témoignage Margaux Noel

 » Revenant à mes sources Lyonnaises, je me suis inscrite au T.C.L sur les conseils d’une amie. Quelle a été ma joie de découvrir tout d’abord un espace digne des plus grands clubs parisiens ainsi que des terrains parfaitement entretenus.

Mais c’est surtout sur l’accueil que j’aimerais communiquer aujourd’hui. Mon intégration dans ce club est incroyable. En deux semaines j’avais déjà de nouvelles partenaires, des tournois de doubles mixtes et plusieurs propositions à venir.Ce qu’il y a de magique dans ce club, c’est que vous avez réellement la sensation de faire partie d’une famille.

Merci aux professeurs qui restent toujours disponibles et heureux d’exercer leur métier. Merci à l’équipe de l’accueil pour leur professionnalisme et leur réactivité. Merci à Perrine et son équipe du restaurant, pour leur bonne humeur qui nous feraient rester des heures à papoter. Et enfin merci à Andrée Tricottet de me faire rencontrer toutes ces belles personnes. »

Margaux N