Le mot de l’organisateur du tournoi Lionel Roux *

Lionel Roux« Lorsque je me suis lancé dans l’aventure de l’Open Sopra Steria, j’ai immédiatement pensé au Tennis Club de Lyon, berceau du tennis à Lyon, un club empreint d’une histoire riche qui continue de s’écrire aujourd’hui, autour d’une vie de club très animée.

Si l’organisation de l’Open Sopra Steria au TCL relevait pour moi de l’évidence, je mesure que l’accueil d’un événement de cette envergure « perturbe » aussi la vie d’un club et je veux profiter de cette tribune pour remercier tous les acteurs du TCL qui ont contribué à faire de cette première édition, un véritable succès. Je pense très sincèrement que l’accueil que vous nous avez réservé y est pour beaucoup dans cette formidable ambiance que nous avons connu tout au long de la semaine. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à voir évoluer de façon très simple et conviviale, les joueurs du circuit ATP, les jeunes, les adhérents du TCL et nos partenaires.

Des partenaires qui sont nombreux à avoir osé l’aventure dès la première année pour faire revenir le tennis professionnel à Lyon et créer à nos côtés un événement sportif de grande qualité. Car c’est bien là notre ambition, faire de l’Open Sopra Steria un tournoi une référence dans le circuit ATP Challenger sur terre battue,  dans la lignée de ce que la Fédération Française de Tennis veut faire promouvoir le tennis sur terre battue. Notre objectif est de faire découvrir les jeunes talents de demain mais aussi les joueurs confirmés du circuit à tous les passionnés de tennis.

Le premier opus fut un succès, tant vis à vis du public venu nombreux (plus de 20 000 personnes) que de nos 70 partenaires qui, à l’unanimité, ont salué la qualité des prestations au sein du Village : une restauration haut de gamme, des animations quotidiennes autour du vin avec la présence de vignerons de la vallée du Rhône et un service de qualité.

Nous sommes évidemment plus motivés que jamais pour cette deuxième édition qui se déroulera du 12 au 18 juin, dans un état d’esprit toujours plus convivial, des prestations sur-mesure et une volonté confortée de rapprocher joueurs, partenaires, membres du TCL et public. »

*Lionel Roux : Un « Top Gone »

Joueur de tennis français professionnel de 1991 à 2003 Lionel Roux est né à Lyon. Il atteint en 1995, en Grand Chelem, le 3e tour de Roland-Garros et de l’US Open et se classe à la 48 ème place mondiale. Il a battu des joueurs prestigieux comme Boris Becker, Björn Borg et deux top 10 Michael Stich alors no 4 mondial et Carlos Moyà alors no 5. Il a été joueur de Coupe Davis, entraîneur de Michaël Llodra pendant plusieurs années et de 2009 à 2015, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis. Consultant pour les chaînes du groupe Canal+, il relance en 2016 le tournoi de tennis de Lyon sous la forme d’un nouveau tournoi du Circuit ATP Challenger, l’Open Sopra Steria.

Découvrez les vidéos de la première édition sur notre page galerie.